OCTOBRE ROSE

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Kiabi soutient les patientes atteintes d'un cancer du sein avec une mode inclusive

La collection de lingerie postopératoire se complète aujourd’hui avec des vêtements de sport et de nuit à petit prix

En tant que chaîne de mode émergente en Belgique, Kiabi ne jure que par des collections à petit prix adaptées à tous. Et cela se traduit également par une mode inclusive, y compris pour les femmes qui ont subi une mastectomie. Par exemple, la gamme de soutiens-gorge postopératoires est aujourd'hui élargie pour inclure les vêtements de sport et de nuit. De plus, Kiabi soutient la lutte contre le cancer du sein en faisant un don à Think Pink pour chaque article, signalé par un ruban rose, vendu pendant le mois d’octobre

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Parce que KIABI veut offrir à toutes les femmes une mode épanouissante synonyme de bonheur et de bien-être, elle a souhaité proposer une collection post-opératoire à petits prix, spécialement conçue pour les femmes ayant subi une mastectomie. Soutien-gorges, maillots de bain, brassières pour le sport, nuisettes et pyjamas. 

Depuis 5 ans, Kiabi a construit cette gamme avec des clientes atteintes par la maladie lors de rencontres. Ces échanges ont ainsi permis de revoir la collection en l’adaptant aux différentes étapes de traitement de la maladie. Aujourd’hui, la marque est fière de faire poser l’une d’entre elles pour présenter la collection.  

Une collection post opératoire portée avec fierté par Amandine
Amandine a donc été choisie comme modèle-photo pour cette campagne et résume bien le but de tout ce travail : « La 1ère fois que j’ai rencontré l’équipe de KIABI c’était en octobre 2017, avec d’autres patientes. Je venais de subir une mastectomie et j’avais une petite repousse de cheveux. J’étais contente de pouvoir avancer dans mon parcours et de rencontrer des gens qui passent par les mêmes étapes que moi mais qui réagissent de manière différente. L’année suivante, je suis venue participer à une séance pour retravailler la collection post op de Kiabi avec les stylistes. L’objectif était d’améliorer la collection pour qu’elle réponde mieux aux attentes des femmes atteintes d’un cancer et de la compléter avec d’autres types de produits. Grâce à cette collection, on se sent féminine, pas malade, on ne voit pas du tout que c’est du post opératoire. » 

Une collection pensée pour faire face à toutes les étapes de la maladie.
Kiabi propose des soutiens-gorges pensés en 100% coton, avec une ouverture sur le devant qui facilite sa fermeture, dans une période où la mobilité des bras des patientes peut être réduite. Les élastiques sont grattés pour un toucher doux sur la peau abimée (après la radiothérapie par exemple), l’encolure des bretelles a été revue pour éviter qu’elles ne frottent sur le pack sous cutanée des clientes et la couvrance réajustée pour cacher les cicatrices et les prothèses en mousse. Pour la période post-mastectomie (une fois la cicatrisation faite), Kiabi propose une lingerie plus féminine avec des dentelles et des imprimés bénéficiant d’un maintien optimum pour les prothèses en silicone qui sont plus lourdes.

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Un engagement fort avec THINK PINK pour sensibiliser et accompagner toutes les femmes
Pour chaque article de mode signalé par un ruban rose sur l’étiquette, Kiabi fera également don d'un euro à Think Pink et propose à tous ses clients de faire un don en caisse.
A travers le monde et avec plus de 70 actions menées en 2019, les Kiabers ont recolté déjà plus de 500.000€

À PROPOS DE KIABI – WWW.KIABI.BE 
Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 509 magasins dans le monde, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros (2017) et enregistre une croissance de 4,6%. Symbole d’un état d’esprit simple, universel et heureux de vivre, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte plus de 10.000 collaborateurs de 60 nationalités.

POUR PLUS D’INFORMATIONS
RCA Group I Hilde Meus I +32 473 69 51 07 I hilde.meus@rca.be

kiabi cp Octobre Rose FR.pdf 817 KB