Le plus grand Kiabi de Belgique ouvre à Médiacité :

la foule des grands jours au rendez-vous !

Liège, le 15 juin 2017 - Et de trois ! La marque Kiabi, leader dans le prêt-à-porter à petit prix, a ouvert son premier magasin en région liégeoise, le troisième en Belgique après Bruxelles et Charleroi (en moins de neuf mois !). Pour marquer cet événement, le centre commercial Médiacité a été habillé aux couleurs de la marque : escalators, portes d’accès, mezzanine… Une arrivée toute en couleurs, dynamique et festive, à l’image des Liégeois. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes avant l’ouverture, et on comptait plus de 2700 entrées en magasin à 12 heures ! Kiabi crée également de l’emploi puisque 34 Talents ont été engagés pour cette ouverture, 132 au total dans les trois magasins en Belgique.

1800m2, ce qui en fait le plus grand Kiabi en Belgique, une ambiance décontractée et toute en couleurs. À l’intérieur, 34 Kiabi Talents pour accueillir la clientèle. Liège dispose enfin de son magasin Kiabi, qui attendait cette arrivée de pied ferme. « Le premier client attendait devant le magasin une heure et quart avant l’ouverture » raconte Marlies Hersbach, co-leader de Kiabi Belgique. « Depuis de nombreux mois, sur les media sociaux, la question était récurrente : quand allez-vous ouvrir à Liège ? De plus, les excellents résultats enregistrés via le site web nous ont convaincu de nous installer dans la Cité Ardente. Nous y sommes enfin ! »

EXPÉRIENCE FAMILIALE ET CONNECTÉE

A l’intérieur du nouveau magasin, qui a la particularité de disposer de deux entrées, tout est pensé pour que la clientèle, essentiellement familiale, passe un moment de bonheur et de plaisir : espace de jeux pour les enfants, jeux, des caisses en nombre pour éviter une trop longue attente. À ce sentiment vient s’ajouter la technologie, pour gagner du temps : la e-réservation, les bornes tactiles permettant d’accéder à la totalité de l’offre Kiabi, de consulter le stock d’un magasin, de commander et choisir son mode de livraison. À Liège aussi, le magasin est un modèle “d’hybride commerce”.

QUAND KIABI HABILLE MÉDIACITÉ

Le centre commercial Médiacité s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Kiabi : un cadre urbain et convivial, non loin du centre, aisément accessible, pour atteindre un public familial à la recherche de vêtements de qualité à bas prix. Et assez de surface pour pouvoir proposer un choix très large : hommes, femmes, enfants, grandes tailles, sans oublier les vêtements de grossesse ! Pour aider la clientèle à bien choisir, les 34 Talents ont été recrutés localement.

Pour célébrer cette installation en restant fidèle à l’esprit de la marque, le centre commercial Médiacité a pris quelques couleurs : « Kiabi a souhaité habiller Médiacité pour son arrivée. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont fait fort ! » souligne Annez Dumez, directrice du centre commercial. « Des escalators à la mezzanine, en passant par les portes coulissantes de la place Brenu, tous les espaces exploitables se mettent aux couleurs Kiabi pendant quelques semaines, sans compter les espaces plus classiques de visibilité ! Nous n’étions pas habitués à ce type d’action, mais c’est la preuve que Médiacité est un acteur de premier plan dans ce secteur. L’arrivée de Kiabi à Médiacité enrichit notre offre, au bénéfice de la clientèle. »

DE GRANDS PROJETS POUR LA BELGIQUE

Ce nouveau magasin, le troisième en moins de neuf mois, succède à celui de Bruxelles, au sein du centre commercial Docks, et à Charleroi (Rive Gauche). 132 emplois ont été créés dans le pays depuis l’arrivée du groupe. La marque nourrit de grandes ambitions pour la Belgique, avec pas moins de 12 ouvertures planifiées sur les 4 prochaines années. En complément d’une implantation en centre commercial, ces magasins se situeront également en centre-ville : les Belges aiment aussi y faire leur shopping et Kiabi souhaite y être présent pour rencontrer sa clientèle familiale. Enfin, dès l’année prochaine, Kiabi devrait ouvrir ses premiers magasins en Flandre.

A PROPOS DE KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 468 magasins, dont 110 hors de France, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros (2015) et enregistre une croissance de 8,2%. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte 8.700 collaborateurs présents dans 12 pays.

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Frédéric PELLISSIER - RCA Group

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