Kiabi transforme son Black Friday en Good Friday

Kiabi transforme son Black Friday en Good Friday

La marque de vêtements organise une campagne de solidarité pour les familles monoparentales de Bruxelles le vendredi 27 novembre 2020.

Pas de remises spectaculaires chez Kiabi, mais une campagne de soutien réconfortante pour aider les familles monoparentales en difficulté. Le vendredi 27 novembre, désormais "Good Friday", la marque de vêtements à petit prix fera don de 1 europar commande passée  aux Petits Riens à Bruxelles. Grâce aux fonds récoltés, l'association à but non lucratif rénovera un ancien immeuble de bureaux pour le transformer en structure d’accueil pour les familles monoparentales en difficulté: « La Maison Parenté», qui accueillera 16 familles à partir de juin 2021. Cette action se déroulera en ligne sur www.kiabi.com, quelque soit le mode de livraison (à domicile, en point relais ou en Click&Collect).

Pour la toute première fois, Kiabi – dans toute l’Europe - retire le Black Friday de son agenda commercial. A la place de cette période de consommation incontournable pour toutes les marques, la chaîne de magasins de vêtements française lance diverses actions de solidarité nationales et internationales. Dans notre pays, Kiabi souhaite aider les familles monoparentales en difficulté. Rien qu’à Bruxelles, où la marque compte trois magasins, on en compte environ 63 000 - soit une famille bruxelloise sur trois.

En faisant don de 1 euro par commande aux Petits Riens le vendredi 27 novembre, Kiabi Belgique souhaite participer à la rénovation de "La Maison Parenté" dans la rue Charles Parenté, à deux pas de la gare de Bruxelles-Midi. Dès juin 2021, 16 familles pourront emménager dans les appartements et studios. De cette manière, ces familles bénéficieront d'un peu de répit et d'une aire de repos sécurisée, soutenues par 'une équipe multidisciplinaire.

À la fin de cette année si spéciale, Kiabi tenait à donner un sens différent au « Black Friday ». Une interprétation qui s'inscrit parfaitement dans son programme de responsabilité sociale d'entreprise, Kiabi Human. Avec ce "Good Friday", Kiabi propose à ses clients une mode de qualité toujours à petits prix et les implique dans sa campagne de solidarité.

Pour plus d’info :

Hilde Meus – RCA PR – 0473 69 51 07 – hilde@rca.be

A PROPOS DE KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petits prix pour toutes les familles, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de plus de 505 magasins dans le monde, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros (2019) et enregistre une croissance de 2,4%. Symbole d’un état d’esprit simple, universel et heureux de vivre, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte plus de 10.000 Kiabers de 60 nationalités.

Conscient de l’empreinte environnementale de son activité, Kiabi affirme sa Responsabilité Sociétale et Environnementale à travers son programme KIABI HUMAN : développement de gammes de produits éco-conçus, transparence sur sa chaine d’approvisionnement, formation de ses équipes et parties prenantes aux impacts humains et environnementaux de son activité. Le groupe favorise l’épanouissement au travail de ses collaborateurs et le développement d’actions locales vertueuses.

#KIABIHUMAN