Kiabi répare également vos vêtements
La marque de mode franchit une nouvelle étape durable avec un atelier de réparation à Anderlecht
Chaque démarche durable est bonne à prendre. C'est pourquoi Kiabi, connue pour sa mode familiale à petit prix, lance un nouveau projet circulaire à partir du lundi 3 juin : l'atelier de réparation. Le magasin Kiabi Westland d'Anderlecht sera le premier ; à terme, la chaîne de mode prévoit de déployer ce service dans tous les magasins belges. Cette initiative de réparation et de personnalisation des vêtements s'inscrit dans le cadre des projets ambitieux de Kiabi Belgique, qui prévoit de multiplier les services circulaires et de renforcer ses ventes de vêtements de seconde main.
Réparer ou retoucher un vêtement
Recoudre un vêtement, remplacer un bouton, raccourcir un jean, réparer une fermeture éclair... Désormais, si vous souhaitez réparer ou retoucher un vêtement Kiabi, vous pouvez vous rendre dans l'atelier Kiabi Westland à Anderlecht. Comme à son habitude, la marque offre un service abordable (réparations à partir de 6 euros) et rapide (maximum 2 jours). Doriane Magnus, responsable du marketing, explique : "L'atelier est né d'une idée durable, afin que vos pantalons ou pulls aient une seconde vie et que vous ne deviez pas immédiatement acheter de nouveaux vêtements. Kiabi souhaite à terme introduire ce service dans tous les magasins belges."
Personnalisation des vêtements
Vous pouviez déjà vous rendre chez Kiabi Westland pour personnaliser vos vêtements Kiabi, avec une broderie, une impression ou un patchwork. En ligne, vous pouvez également choisir parmi plus de 600 produits personnalisables pour donner facilement et rapidement une touche personnelle à votre vêtement préféré. Grâce à cette personnalisation, Kiabi offre de nombreuses possibilités et idées pour un cadeau personnel lors d'occasions spéciales (naissance, fête des mères/pères, enterrement de vie de jeune fille/garçon...). Les prix varient de 5 euros (patchwork) à 7 euros (broderie, impression).
Acheter et vendre des vêtements de seconde main
La stratégie de Kiabi en matière de développement durable prévoit également de doubler les ventes de vêtements d'occasion en Belgique cette année. Jérôme Calonne, directeur général de Kiabi Belgique : "Presque tous les magasins Kiabi en Belgique disposent aujourd'hui d'un coin "seconde main". Mais la seconde main ne représente qu’1 % de notre chiffre d'affaires, ce qui est peu. Cette année, nous voulons doubler ce chiffre d'affaires et d'ici dix ans, nous visons même 45 % de ventes par le biais de la seconde main. En 2025, nous espérons également lancer une plateforme de vente au détail. Nous avons donc de nombreux projets pour construire notre marque de manière durable, avec la seconde main comme un des leviers."
A propos de Kiabi : www.kiabi.be
En 1978, l'enseigne de vêtements française Kiabi connaît un franc succès en lançant un concept révolutionnaire : des vêtements mode à petit prix pour toute la famille, et déclinés dans toutes les tailles. 45 ans plus tard, la petite marque du nord de la France s'est transformée en groupe international présent dans 24 pays, notamment en Belgique depuis 2016, avec actuellement 15 magasins et un webshop. Kiabi a ainsi déjà su séduire 25 millions de clients qui aiment la mode tendance et abordable pour les jeunes et les moins jeunes.
Kiabi Belgique a été désignée pour la quatrième année consécutive "Great Place to Work" et a même été élue "Best Workplaces" pour la première fois en 2024 en raison de ses efforts constants pour promouvoir le bien-être et l'engagement de ses employés. Kiabi a également remporté les titres de "Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2023-2024" et de "Webshop Award Belgium 2023-2024" dans la catégorie "Bébé & Enfant". Pour ces prix, plus de 150 000 consommateurs ont donné leur avis sur leur détaillant préféré, évaluant notamment l'assortiment, les prix, la convivialité et la livraison.
Pour plus d'informations :
RCA I Anaïs Brisbois I +32 499 25 41 03 I anais.brisbois@rca.be I www.rcapress.be