Kiabi ouvre son premier magasin à Bruxelles dans un mois

Bruxelles, le 19/09/2016 - La marque Kiabi, acteur majeur dans le secteur du prêt-à-porter familial, ouvrira son premier magasin en Belgique le 20 octobre 2016. D’une surface de 2000 m², ce magasin s’appuiera sur le tout nouveau concept Kiabi : un espace à l’architecture lumineuse, à l’ambiance décontractée, s’appuyant sur le cross canal, approche complémentaire de l’achat sur le web et en magasin. Avec cette ouverture, le groupe Kiabi crée 25 emplois en Région bruxelloise et table sur le lancement d’une douzaine de magasins en Belgique à l’horizon 2020. Kiabi a choisi de s’établir au sein du shopping district DOCKS BRUXSEL.

Après l’Espagne, l’Italie et la Russie, la marque Kiabi s’installe en Belgique, dans le shopping district Docks Bruxsel en bordure du Canal. Cette arrivée sur le marché belge s’inscrit dans le cadre d’une relance du développement international de la marque, leader incontesté dans le secteur du prêt-à-porter avec près de 500 magasins en France et dans 11 pays. Avec les achats sur Internet, Kiabi est présent dans 32 pays.

Encouragée par le succès du commerce en ligne depuis 2012 via le site kiabi.be, la réactivité de plus de 70.000 fans sur les réseaux sociaux, la décision de s’établir en Belgique s’est imposée comme une évidence pour la marque. C’est donc une toute nouvelle expérience que Kiabi va proposer à ses clients, à travers une offre jusqu’ici inexistante dans un même espace. Kiabi présente une combinaison unique de produits de mode à petits prix, un service à la clientèle professionnel et chaleureux, pour le plus grand bonheur de chacun : femme, homme, enfant, bébé, avec une attention particulière sur les articles de maternité. Dans un cadre tout en couleurs, à l’ambiance simple et décontractée, la marque Kiabi entend procurer une expérience agréable à ses visiteurs. Pour les plus petits, des toboggans et des jeux permettront de passer le temps de façon ludique.

Des accessoires aux vêtements de grandes tailles, la panoplie est complète pour que la famille soit habillée à la mode… à tout petit prix !

Kiabi : le client au centre d’une “expérience shopping plaisir”

Faire son shopping en ligne, retirer ses commandes en magasin, les essayer, décider de ne pas acheter tous les articles commandés, mais aussi consulter le catalogue en ligne dans un magasin, grâce aux bornes disposées près des cabines d’essayage : chez Kiabi, toutes ces facilités sont proposées aux familles. C’est aussi simple que cela. « Nous nous concentrons sur notre client, en nous appuyant sur un service accueillant en magasin, et aussi sur l’innovation et la technologie pour favoriser une relation de proximité », explique Marlies Hersbach, co-leader chez Kiabi Belgique. « Cette approche s’applique donc à notre produit, mais aussi aux services, aux modes de consommation et de communication avec comme priorité absolue, les clients et l’expérience shopping plaisir. Notre ambition n’est pas seulement de satisfaire nos clients, mais de les enchanter au quotidien par des innovations enthousiasmantes et accessibles. Nos 25 Talents Kiabi jouent un rôle crucial dans cette démarche : quel que soit le métier exercé, chacun d’entre eux est autonome et responsable dans l’exercice de ses fonctions, répondant ainsi à la volonté du groupe d’encourager la prise d’initiative et l’épanouissement des talents. »

Pionnière du social shopping, la marque Kiabi séduit chaque jour un public de plus en plus urbain en testant de nouveaux formats. C’est donc en toute logique que Docks Bruxsel a été choisi pour ce lancement en Belgique. « Le projet nous a attirés pour plusieurs raisons » souligne Marlies Hersbach : « c’est tout d’abord une initiative dans une ville qui n’en a pas connu depuis de nombreuses années. Il était donc logique de s’inscrire dans un événement de cette envergure. Mais c’est surtout le concept qui nous a séduits : Docks se veut un véritable lieu de vie, avec du shopping, du loisir, de la culture, de la restauration. Tout ceci au service de notre mission d’offrir au monde du bonheur à porter. »

La marque Kiabi nourrit de grandes ambitions pour la Belgique, avec pas moins de 12 ouvertures planifiées sur les 4 à 5 prochaines années. Les magasins Kiabi proposent tous une ambiance particulière : de la lumière, un cadre spacieux, des matériaux contemporains. En complément d’une implantation en centre commercial, ces magasins se situeront également en centre-ville : les Belges aiment aussi y faire leur shopping et Kiabi souhaite y être présent pour rencontrer sa clientèle familiale.

À propos de KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 468 magasins, dont 110 hors de France, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros (2015) et enregistre une croissance de 6,7%. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte 8.700 collaborateurs présents dans 12 pays.

www.kiabi.be

Pour plus d'informations :
RCA
Frédéric Pellesier
+32 486 94 52 51
frederic@rca.be

Kiabi
Valérie Gros

Retail Marketing Manager+33 (0)3 61 76 72 47
v.gros@kiabi.com