Kiabi et 11 autres marques lancent la 2e édition du Belgian Friday !

Kiabi et 11 autres marques lancent la 2e édition du Belgian Friday !

3 jours de réductions du 17 au 19 mai !

Bruxelles, le 3 avril 2019 - Belgian Friday : 2e édition ! Du 17 au 19 mai, Kiabi et ses partenaires offrent à leurs clients la possibilité de faire de bonnes affaires, aussi bien sur Internet que dans les magasins. Et pour 2019, Kiabi et ses partenaires appellent les autres marques à les rejoindre !


Les consommateurs qui n’ont pas la patience d’attendre les soldes d’été pour faire de bonnes affaires vont être comblés : Kiabi et ses partenaires lancent le Belgian Friday : 3 jours de réductions, en ligne et en magasin, pour le plus grand bonheur des amateurs de bonnes affaires ! Au total, ce sont 12 marques qui participent à l’opération : Kiabi, Jack and Jones, Damart, Greenpan.be, Tape à l’œil, Veritas, Hans Anders, La Redoute, Yves Rocher, Sarenza, ZEB et DI.
Un an après sa première édition, auquel 7 marques ont pris part, le Belgian Friday fait donc son grand retour. Initié en mai 2018 par la marque de prêt-à-porter Kiabi, en collaboration avec Comeos, porte-parole du commerce et des services en Belgique, le Belgian Friday a offert des réductions en ligne à la clientèle pendant 2 jours. L’initiative a rencontré un franc succès l’année dernière : « Les volumes ont augmenté de façon sensible auprès de chacune des enseignes qui ont pris part à ce Belgian Friday », explique Aalrik van Straten, Country Manager Kiabi Belgique. « Nous avons lancé des promotions allant de 10 à 60 % pour les achats en ligne, chaque enseigne choisissant librement l’avantage qu’elle accordait à ses clients. Résultat : des volumes de ventes qui ont vu des hausses de 40 % à 70 % dans certains cas sur cette période ! »
Les sites Internet ont également connu une nette augmentation de leur fréquentation, signe de l’engouement du public belge et de son dynamisme lorsqu’il s’agit de réaliser de bonnes affaires.

Toutes les marques bienvenues !

« Ce type d’initiative est particulièrement apprécié par la clientèle », souligne Aalrik van Straten. «L’année est rythmée par des offres régulières. Avec ce Belgian Friday, nous offrons un moment fort de commerce printanier facilement reconnaissable par le public, un peu comme le Black Friday en automne. Cette initiative permet donc de simplifier le calendrier commercial pour le client belge, qui saura à l’avance quels sont les grands rendez-vous incontournables pour faire de bonnes affaires. Et parce que ce type d’actions suscite l’adhésion des amateurs de shopping, nous proposons à toutes les marques qui le souhaitent de nous rejoindre ! »
Les enseignes qui souhaitent participer au Belgian Friday sont invitées à prendre contact avec Stephanie Andries (s.andries@kiabi.com) et Kathy Bergen (kathy.bergen@comeos.be)

À PROPOS DE KIABI
Créée en 1978 dans le nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 509 magasins dans le monde, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros (2 017) et enregistre une croissance de 4,6 %. Symbole d’un état d’esprit simple, universel et heureux de vivre, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N° 1 français du prêt-à-porter, KIABI compte plus de 10 000 collaborateurs de 60 nationalités.



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Frédéric PELLISSIER, Consultant RCA

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