KIABI CHERCHE 40 TALENTS À CHARLEROI POUR SON PREMIER MAGASIN WALLON

Charleroi, le 2 janvier 2017 - Pour l’ouverture de son premier magasin en Wallonie, la marque de prêt-à-porter Kiabi a choisi Charleroi. Le groupe recrute 40 Talents qui travailleront dans le magasin du centre commercial Rive Gauche. Pour cette vague de recrutement, Kiabi a choisi la formule du speed job dating, qui se tiendra le 9 janvier au bar à cocktails le Nirvana. 120 candidats sont invités à y participer. La personnalité des candidats prime sur le diplôme ou l’expérience.

L’ouverture prochaine du centre commercial Rive Gauche, au cœur de la première métropole wallonne, est un événement pour tous les Carolos. Kiabi, enseigne très attendue et leader incontesté de la mode à petit prix en France, a déjà connu un franc succès lors de sa récente ouverture à Bruxelles. Pour ce grand rendez-vous, la marque lance une vaste campagne de recrutement : 40 personnes seront employées dans un magasin de 1700 m2, en plein cœur de la première métropole wallonne.

7 minutes pour convaincre et surprendre l’employeur

« Nous avons choisi la technique du speed job dating » explique Aalrik Van Straten, co-leader de Kiabi Belgique. « C’est un moyen moderne et dynamique de nous rendre compte de la personnalité des personnes que nous recherchons. Dans un cadre décontracté et informel, nous souhaitons mettre les candidats à l’aise, leur faire découvrir Kiabi tout en apprenant à les connaître.» Après une immersion au cœur du magasin grâce à un casque de réalité augmentée, les candidats auront 7 minutes pour convaincre. « La personnalité des candidats est primordiale, avant même le diplôme ou l’expérience », souligne Aalrik Van Straten. « Nous voulons que les équipes de vente soient à l’image de la société ou des clients des pays où Kiabi s’installe. Nous misons donc sur l’intelligence collective, la responsabilité de chacun. Chez Kiabi, les salariés sont acteurs de la vision de l’entreprise. Dans une entreprise où les employés sont actionnaires, nous favorisons la prise d’initiative, l’innovation et l’évolution dans un esprit positif ! »

Pour participer à ce recrutement, les candidats sont invités à s’inscrire sur la page Facebook de la marque.

Cette approche a permis à Kiabi d’obtenir le label « Great place to work » en France. En appliquant cette vision en Belgique, la marque souhaite y devenir une entreprise reconnue pour la qualité de son environnement professionnel. Ce recrutement se déroule également au FOREM, avec environ 150 entretiens planifiés sur deux jours, les 12 et 13 janvier. Enfin, des candidats envoyés par une société de recrutement seront reçus le 16 janvier.

Pour celles et ceux qui seront retenus, la suite du recrutement se fera avec une mise en situation : 5 minutes dans un showroom temporaire pour conseiller un faux client qui n’est autre que le recruteur ! Les 40 élus signeront leur contrat à la fin du mois de janvier.

Charleroi : un rendez-vous incontournable pour Kiabi

Le choix de Charleroi comme premier magasin wallon s’est imposé comme une évidence pour Kiabi : « Ces dernières années, les ventes en ligne connaissent une évolution positive dans la région » explique Marlies Hersbach, co-leader de Kiabi Belgique. « Par ailleurs, nombreux sont les fans, sur les media sociaux, qui nous demandaient quand Charleroi accueillerait un magasin. Nous sommes aujourd’hui heureux de répondre positivement à cette attente et à cet engouement pour notre marque. »

Après l’immense succès de l’ouverture bruxelloise, à Docks Bruxsel, qui a vu 25.000 personnes rentrer dans le magasin en 4 jours, Kiabi poursuit son implantation en Belgique. D’ici 2019, la marque envisage d’ouvrir une dizaine de magasins, et entend recruter 400 Talents et 60 managers dans une dizaine de magasins.

À Propos de KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 468 magasins, dont 110 hors de France, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros (2015) et enregistre une croissance de 6,7%. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte 8.700 collaborateurs présents dans 12 pays.

 

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RCA pr

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