KIABI célèbre 40 ans de bonheur avec ses clients et ses Kiabers

En 1978 à Roncq (Nord de la France), Kiabi révolutionnait le prêt-à-porter en inventant le premier concept de mode à petits prix pour toute la famille. 40 ans plus tard, la marque affirme sa singularité dans l’univers du prêt-à-porter : celle d’être une marque de mode ancrée dans la vie. Présent dans 15 pays avec 500 magasins, Kiabi part à la conquête de nouveaux continents en 2018. L’ingrédient de cette réussite ? La culture du bonheur des 10.000 Kiabers et des 22 millions de clients. Pour illustrer et célébrer cette relation hors du commun, Kiabi lance une succession d’événements autour du claim : « 40 ans de bonheur entre nous ». Toute l’année, Kiabi célébrera les petits et grands moments de bonheur partagés entre les Kiabers et leurs clients !  Premier temps fort de cet anniversaire : le lancement d’un film qui illustre la symétrie des attentions et la propagation du bonheur. Une belle occasion de démontrer la fierté de la communauté Kiabi.

Tout au long de l’année, Kiabi célébrera ses 40 ans sur les petits et grands écrans, dans ses magasins et auprès des fashionistas du monde entier !

Premier événement : à l'occasion de la Journée Internationale du Bonheur, la diffusion d’un film original, réalisé avec des Kiabers, sur la démarche relationnelle inédite basée sur l’enchantement : quand le bonheur des collaborateurs rayonne sur le bonheur des clients !

À l’automne, la marque lancera une édition collector d’un sweat avec l’inscription « Le Bonheur me va si bien ». Disponible pour homme, femme et enfant, cet iconique sera édité en 40 couleurs au prix de 10€ pour le modèle adulte et 7€ pour le modèle enfant.

Enfin, la campagne TV de la marque au second semestre sera incarnée par des clients et des Kiabers du monde entier, sélectionnés lors d’un grand casting lancé en ce début d’année dont fait partie la Belgique.

Découvrez tous les événements sur https://www.kiabi.com/40-ans-kiabi_303008

La Success Story KIABI : 40 ans de mode à petits prix pour toute la famille !

Kiabi ouvre son 1er magasin à Roncq en 1978…. Le concept de la mode à petits prix pour toute la famille vient de voir le jour et va révolutionner l’univers du prêt-à-porter en France !

10 ans plus tard, Kiabi compte 35 magasins et 3.500 collaborateurs. La marque propose des collections  tendances accessible et multiplie très vite les succès. Même Johnny Halliday vante les collections dans une campagne originale en 1992. En 1993, le groupe se déploie à l’international : d’abord en Espagne puis en Italie. En 2000, alors que le monde redoute le « grand bug » informatique, la marque passe avec succès au e-commerce : français à l’origine, l’e-shop KIABI.COM dessert aujourd’hui 32 pays dans le monde. Dans les années 2000, Kiabi se réinvente : le design des magasins est revu, un bureau de style voit le jour pour imaginer des collections dans l’air du temps et les collaborateurs rêvent le KIABI de 2020 ! Aujourd’hui international, le groupe approche  les deux milliards d’euros de chiffre d’affaires et affiche une croissance annuelle de près de 4,6%. Clé de sa performance :  la culture du bonheur et de l’innovation ! Labellisée Great Place to Work en France pour la 4ème année consécutive, Kiabi fédère 10 000 Kiabers au cœur d’une stratégie de développement ambitieuse, fondée sur un modèle crosscanal de pointe. Symbole d’un état d’esprit simple, universel et heureux de vivre, les créations KIABI revendiquent leur french touch partout dans le monde. 1ère enseigne d’habillement en notoriété spontanée et marque de mode préférée des Françaises, KIABI affiche aujourd’hui la plus importante communauté de fans sur les réseaux sociaux fédérée par une marque de prêt-à-porter française (plus de 4 Millions).

À propos de KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de près de 500 magasins dans le monde, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros (2017) et enregistre une croissance de 4,6%. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte 8.700 collaborateurs présents dans 15 pays. 

Kiabi En Belgique

5 magasins implantés à Charleroi , Liège et sur Bruxelles.
Plus de 200 collaborateurs qui enchantent l’expérience shopping de nos clients Belges.

www.kiabi.be

Frederic Pellissier Conseiller en communication, RCA Group