À Westland, Kiabi ouvre son 5e magasin, le plus grand de Belgique

À Westland, Kiabi ouvre son 5e magasin, le plus grand de Belgique

Bruxelles, le 15 février 2018 – Avec une surface de plus de 1800 m2, la chaîne française de prêt-à-porter voit grand pour l’inauguration de son 5e magasin, qui a lieu ce samedi 17 février. Située au premier étage d’un centre commercial dynamique et très fréquenté, notamment par la clientèle familiale, cette nouvelle surface, ultra moderne, est la 3e qui se trouve sur le territoire bruxellois, après Docks Bruxsel et The Mint. Cette ouverture est aussi une bonne nouvelle pour l’emploi, avec le recrutement d’une quarantaine de personnes.

Un espace de jeux pour les enfants, des chargeurs pour smartphones aux abords des cabines d’essayage, un grand nombre de caisses pour ne pas perdre de temps et continuer son shopping. L’univers Kiabi débarque ce samedi 17 février au Westland Shopping Center, à Anderlecht, pour proposer à sa clientèle familiale un moment de shopping synonyme de plaisir et de bonheur. L’offre y est riche et variée, dans le but de satisfaire toutes les tailles et toutes les générations. Chez Kiabi, la mode se décline aussi bien pour les bébés que pour les femmes enceintes, les femmes, les hommes ou les enfants. Sans oublier une panoplie d’accessoires tendances, pour se faire plaisir à tout petit prix.

Pour célébrer comme il se doit son arrivée au Westland Shopping Center, Kiabi a voulu marquer les esprits en créant une campagne au sein même du centre commercial : les principaux points d’accès seront équipés d’autocollants pour annoncer l’ouverture. Les parois vitrées des escalators, ainsi que l’Atrium, le grand espace situé au centre, s’habilleront des couleurs de Kiabi.

Animations à la sauce football dans le centre commercial

« Chaque ouverture doit être synonyme de fête. C’est pourquoi nous allons rééditer, ce samedi, l’animation de la semaine dernière qui a connu un large succès ! » explique Aalrik Van Straten, leader de Kiabi Belgique. «  Comme nous sommes à proximité du stade d’une célèbre équipe belge de football, nous organisons un Penalty challenge : nous mettons un but et des ballons à disposition du public. Si le candidat réussit à loger le ballon dans une des trois cibles que nous lui proposons, il gagnera un bon d’achat de 5€ ; 10€ ou 15€, en fonction de la difficulté ! »

La technologie au service du client : une habitude

Faire ses achats dans le Kiabi de Westland, c’est aussi pouvoir profiter des bornes interactives pour gagner du temps : suivre sa e-réservation, découvrir l’ensemble du catalogue, réserver un article en ligne ou consulter le stock d’un autre magasin sont devenus la règle dans tous les magasins belges de la marque. « Tous nos espaces sont développés sur le mode de l’hybride commerce » explique Aalrik Van Straten. « C’est devenu une habitude pour nos clients, qui aiment choisir de se faire livrer chez eux si un article n’est pas disponible en magasin. »

Pour l’ouverture de ce nouveau magasin, Kiabi a recruté une quarantaine de personnes. La sélection s’est tenue au début du mois de janvier, via un speed job dating, méthode de recrutement dynamique, au cours de laquelle les candidats ont 7 minutes pour convaincre l’employeur de leurs qualités et de leur personnalité. Avec l’ouverture de Westland, KIABI Belgique compte aujourd’hui 200 Profils KIABERS, des personnalités qui font vivre chaque jour l’esprit de la marque auprès du public.

À PROPOS DE KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 493 magasins, dont 151 hors de France, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros (2017) et enregistre une croissance de 7 %. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte 10.000 collaborateurs présents dans 15 pays.

CONTACT PRESSE :
Frédéric PELLISSIER -  RCA Group
frederic.pellissier@rca.be
GSM : 0486 94 52 51